Je suis très heureux qu’avec une liste principale diversifiée et le plus fort des partis de jeunes, nous ayons pu conserver notre premier siège des VERT-E-S au Conseil national avec un excellent résultat. Et ce, avec des conditions très difficiles pour les partis écologistes, comme on a pu le constater au niveau fédéral.

Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette campagne électorale. En particulier à la solide équipe de campagne, aux collègues sur la liste et aux partenaires de l’alliance : le Centre-Gauche PCS et le PS. Merci aux nombreuses personnes qui ont contribué à obtenir un super résultat. Et bien sûr merci aux nombreux électeurs et électrices qui m’ont accordé leur confiance et me permettent de construire un avenir durable sur le plan social, écologique et économique pendant encore quatre ans à Berne.

La perte du deuxième siège socialiste d’Ursula Schneider-Schüttel au Conseil national est toutefois douloureuse. Cette politicienne très compétente, intelligente et fiable nous manquera énormément sous la coupole fédérale et à moi personnellement.

Il reste une lueur d’espoir : le second tour de l’élection au Conseil des États s’annonce encore passionnant. Alizée Rey a obtenu un excellent résultat et je l’en félicite chaleureusement. Elle aura une nouvelle chance de se battre pour un siège au Conseil des États. Je peux lui garantir mon soutien !