Au Conseil des États aussi, il faut davantage de politique économique et sociale indépendante, écologiquement et socialement acceptable, pour résoudre de manière globale les défis du siècle que sont le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Nous devons moderniser notre économie et la rendre compatible avec la nature. Pour cela, nous avons besoin de 100% d’énergies renouvelables et d’une économie circulaire basée sur des circuits courts.

Mon expérience en matière d’entrepreneuriat durable m’a toujours aidé à convaincre les parlementaires bourgeois pour ainsi faire passer un nombre impressionnant d’objets au Parlement.

Comme j’ai vécu la première moitié de ma vie en Singine et que j’habite maintenant depuis plus de 20 ans dans le district de la Sarine, je connais parfaitement la culture et les sensibilités fribourgeoises des deux côtés de la Sarine. Cela m’aide aussi à Berne, car j’entretiens d’excellentes relations aussi bien avec les Romands qu’avec les Suisses alémaniques de tous les partis.

Pour ces raisons, je me mets à disposition des VERT-E-S Fribourg pour être candidat au Conseil des Etats. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir représenter le canton de Fribourg à la Chambre haute du Parlement.

Lire mon interview dans La Liberté.